Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounnie's little world
18 mai 2013

Un peu de folklore

En Belgique, on est très folklorique (et en plus ça rime) . On a le carnaval, que presque tout le monde connait! Mais, on a aussi des fêtes moins connues comme le doudou montois (ou la ducasse de Mons). Cette fête se déroule sur plusieurs jours. Elle commence le samedi avec la descente de la "chasse de Sainte Waudru", se poursuit le dimanche avec un cortège en costumes d'époque représentant les corps de métiers, les confréries et les paroisses de la ville. Après le cortège, à lieu le combat du Lumçon, où Saint-Georges sur son cheval terrasse le dragon qui terrorisait la ville au Moyen-Age. Ensuite, les festivités continuent sur plusieurs jours avec des jeux à travers la villes, des braderies et un doudou des enfants (la même version que le grand mais pour les petits) le jeudi suivant 

Pourquoi vous parler de ça me direz-vous?

Parce qu'en entendant la chanson du doudou, Makani n'a pas résisté et à enfilé son costume de Paja pour se joindre à la fête!

doudou

doudou2

doudou3

doudou4

doudou5

 

doudou6

doudou7

doudou8

doudou9

Publicité
Commentaires
B
Il y a une grand-place à Bruxelles, mais il y en a une aussi à Mons.<br /> <br /> Si tu as caressé la tête du singe quand tu es allée à Mons, alors tu es allée sur la grand-place ;)
C
Je crois que je suis fan de tes petites histoires! C'est à Mons tu dis ? J'y suis déja allée et c'est super joli !
M
Hihi, excellent! J'aime bien tes petites histoires ^_^
Bounnie's little world
  • ♥ Welcome in my little world ♥ J'aime les dolls, les jouets vintages, les kawaiieries en tout genre et tellement d'autres choses qu'il m'est impossible de tout citer. ► Soyez les bienvenus dans ma petite bulle et faites comme chez vous ◄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
blablabla
Archives
Publicité