Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounnie's little world
22 juillet 2013

la cuisine de Pénélope

Hello tout le monde, par ce temps limite caniculaire, une boisson rafraichissante fait toujours du bien. D'ailleurs, il est difficile de faire 5 mètres sans tomber sur un stand de granités (un mélange de sorbet et glace pillée). Le problème des granités du commerce c'est qu'ils sont suuuper sucré, pleeeein de colorants et de trucs chimiques. Comme depuis quelques années, je dois limiter mes apports en glucides, j'ai trouvé une petite recette sympa qui me permet de faire mes propres granités

Bref, tout ce blablabla, pour vous proposer une petite recette...avec l'aide de Pénélope.

1

Vous aurez besoin de:

4 à 6 sachets de thé nature (selon que aimiez votre thé fort ou pas, moi j'en mets 6)

1 litre d'eau

1 dizaine de feuille de menthe

1 citron jaune

2 cuillerées à soupe de sucre (mais vous pouvez en rajouter plus si vous aimez vos boissons sucrées)

 

Portez l'eau à ébulition puis versez-là sur le thé et les feuilles de menthe. Laissez infuser 5 minutes, puis filtrez.

2

Ensuite pressez le citron (si vous n'avez pas de citron frais, vous pouvez utiliser du jus de citron concentré vendu dans le commerce). Ajoutez le jus de citron et le sucre, au thé et mélangez bien

3

Puis, versez la préparation  dans de petits récipients, style moules à muffins/cupcakes

4

Placez ces récipents au congélateur pendant au moins 3 h

5

Une fois la préparation devenue de la glace, sortez-la du congélateur et passez-la au blender ou mixeur, si vous n'avez ni l'un, ni l'autre, vous devrez l'attaquer au pique à glace. Lorsque ça a l'apparence d'un granité, vous pouvez disposer et servir

6

 

 

 

 

7

Publicité
Commentaires
C
Super cool ! La cuisine de Pénélope est hyper bien équipée par rapport à celle de Bella! Mais bon c'est que le début de cette doll house merci pour le rafraîchissement j'essaierai chez moi. !!!!! Bises
C
kikou oui oui je connais le style steampunk :) :) j'ai déza vu :p tu vas bien ? oooh ici ce matin une douche ! et des orages , chez toi aussi ???
A
Oh comme c'est chouette cette recette présenté en photos par une jolie Pullip !!
C
coucou cha va ?? ici oh oui j'ai remis le couvert en bijoux oui c'est le zhom qui a assemblé le poulallier :) je peux en avoir 4à 5 dans cet abris :) te raconterais :) j'ai pas encore la paille les graines et le treillis :s bientôt bisou bisou
C
aaaah le thé , les tisanes j'adorrr :) j'ai essayé de planter de la menthe elle n'a pas pris hélas ...tout ça parce que je l'ai placée au mauvais endroit dans mon jardin,,,, je l'ai compris après loool
Bounnie's little world
  • ♥ Welcome in my little world ♥ J'aime les dolls, les jouets vintages, les kawaiieries en tout genre et tellement d'autres choses qu'il m'est impossible de tout citer. ► Soyez les bienvenus dans ma petite bulle et faites comme chez vous ◄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
blablabla
Archives
Publicité