Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounnie's little world
15 octobre 2013

Steffi, l'autre petite tête

Dans la catégorie "petite tête" (enfin doll normalement proportionnée, contrairement aux Pullips et Blythes), on connait tous Barbie et les Monster High. J'ai eu envie de me réintéresser aux "petites têtes" car depuis peu j'ai eu un petit coup de coeur pour les Licca-chan et les Kurhn:

Licca-chan:

licca

 Kurhn:

kurhn

Malheureusement les Licca-chan ne sont pas facilement trouvable et peuvent coûter assez cher. Quant aux Kurhn, je n'en ai jamais vu en vrai, mais je sais que certaines sont articulées aux bras et aux jambes (comme sur la photo) tandis que d'autres ont l'articulation basique des Barbie.

En voyant défiler toutes ces miss sur mon écran d'ordinateur, je me suis rappelée que petite, je jouais avec une poupée que je trouvais génial car on pouvait lui plier les jambes (Dans les années 90 c'était assez rare). J'ai donc été farfouiller une fois de plus dans les jouets de mon enfance et je l'ai retrouvée: Steffi !

Pour beaucoup de petites filles Steffi était une alternative moins cher à Barbie, mais maintenant en la faisant poser dans la dollhouse et en revoyant les traits de son visage, je réalise qu'elle est bien plus qu'une alternative à Barbie et je finis même par la préférer un peu aux Kurhn et Licca-chan. Ca ne se voit pas sur la photo mais elles ont de vrais cils (et pas des cils dessinés) et l'un des mes deux Steffi a même les pieds plats ce qui permet de la faire tenir debout

2

2

3

1

 Dommage qu'elles ne soient pas très souriantes parce qu'on dirait presque que la dollhouse a été faite pour elles. 

Publicité
Commentaires
A
je ne me souvenez plus de cette article !! Je préfère les licca chan, elles sont plus kawaii, les autres sont jolie aussi mais plus classe
C
Je n'ai jamais vu cette Steffi, je la trouve superbe, effectivement elle n'a rien à envier à Barbie, quand aux Licca Dolls...elles sont vraiment mignonnes !
N
Je ne connaissais pas ces poupées, elles sont sympas ^^.<br /> <br /> J'en ai vue il n'y a pas longtemps des Licca-chan dans un vide-grenier, je ne savais pas ce que c'était =/.
P
ta doll house me fait rever !
C
Les licca dolls sont super chou ! Tes Steffi sont adorables surtout celle de la 1ère photo avec ses joues rouges ! Sailorluna a raison les barbies font trop Email Diamant lol <br /> <br /> Bisous ^^
Bounnie's little world
  • ♥ Welcome in my little world ♥ J'aime les dolls, les jouets vintages, les kawaiieries en tout genre et tellement d'autres choses qu'il m'est impossible de tout citer. ► Soyez les bienvenus dans ma petite bulle et faites comme chez vous ◄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
blablabla
Archives
Publicité