Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounnie's little world
4 mai 2014

Mon dimanche est kawaii [60]

Si vous aimez le kawaii et le café, cet article est fait pour vous.

Aujourd'hui, je vous parle de cette nouvelle mode qui apporte un peu de kawaii dans nos tasses: le Latte Art.

latteart2

Le Latte Art est une discipline artistique qui a pour but de sublimer le cappucino en effectuant des dessins sur la mousse en surface. La technique requiert pas mal de dextérité et d'entraînement, la preuve c'est que des compétitions nationales et internationales de Latte Art sont organisées.

latteart

Je dois avouer que de si jolies tasses, c'est presque triste d'y toucher tellement ce sont de petites merveilles...et puis surtout je ne suis pas fan de cappucino, mais la beauté des oeuvres valait la peine que je vous en parle.

latteart4

latteart5

Pour celles qui seraient tentées de se lancer dans le latte art, il existe des formations à cette discipline. Par exemple, pour les françaises, il y a cette formation [ ici ]

latteart3

Alors les filles, votre café vous le prenez avec ou sans latte art?

Bon dimanche kawaii ;)

Publicité
Commentaires
N
J'avais déjà vue, mais je ne savais pas que ça avait un nom.<br /> <br /> Je trouve ça vraiment sympa, j'aimerais bien en faire, mais je ne bois pas de cappuccino, ça pause donc un problème XD.
L
Je connaissais déjà mais j'ignorais le nom de cet "art", c'est juste tellement classe je trouve ! Je trouve ça trop chou et design, ça change de la déco que l'on ne trouve que dans les plats ;)
L
J'adore cet Art , il y a de vrai artistes !! C'est tellement beau et bon ...^^ Oh le Minion , je l'adore !! Merci pour ces jolies photos , bises !
S
C'est super beau et très gourmand! Merci pour le partage! ♥
C
Je ne bois jamais de cappucino, ni de café. . . mais qu'est ce que j'aimerais savoir faire ça, je vais aller voir ton lien ! Merci pour tout ces renseignements! ;)<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous
Bounnie's little world
  • ♥ Welcome in my little world ♥ J'aime les dolls, les jouets vintages, les kawaiieries en tout genre et tellement d'autres choses qu'il m'est impossible de tout citer. ► Soyez les bienvenus dans ma petite bulle et faites comme chez vous ◄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
blablabla
Archives
Publicité