Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounnie's little world
1 juin 2014

Mon dimanche est kawaii [62]

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais en Belgique il fait gris, pluvieux et triste. Un temps à rester chez soi et flâner devant la télé...Ca tombe bien, puisque pour ce dimanche, je vous propose un série animée chinoise Xǐ Yáng Yáng yǔ Huī Tài Láng traduit en "Pleasant Goat and Big Big Wolf" .

pgbbw

La série raconte les aventures d'un loup pas très futé tentant d'attaquer un village de moutons. Chaque mouton est différent avec un nom lié à son physique ou sa personnalité. Slowy est le plus vieux et le plus sage des mouton du village, il enseigne aux plus jeunes à se méfier des loups. Happy (que l'on voit sur l'image du dessus avec le collier bleu) fait partie de ses élèves et est le héro de la série: optimiste,  intelligent et toujours prêt à aider ses camarades

Pleasant-Goat-and-Big-Big-Wolf

Ce dessin animé, dont chaque épisode dure environ 15 minutes, existe depuis 2005 et est très populaire en Chine: trois films ont été adaptés au cinéma dont le premier a rapporté plus de 4 millions de dollars. Presque totalement inconnu chez nous, il concurence dans son pays d'origine Mickey Mouse (et est même surnommé "le mickey mouse chinois") en étant diffusé sur 75 chaînes télés chinoises.

pgbbw2

En 2010, les studios Creative Power Entertaining Corporation, qui produisent cette série, ont signé un accord avec Disney pour que le dessin animé puisse être traduit dans 10 langues et diffusés dans 52 pays. Comme tous les personnages kawaii à succès, la série a eu droit à un grand nombre de produits dérivés....et à des poursuites judiciaires.

pgbbw3

Victimes de leur succès, les producteurs de la série ont été poursuivis en décembre 2013 par les parents de deux garçons de 5 et 10 ans qui se sont sévèrement brûlés en voulant immiter les moutons. Les producteurs ont dû payer une partie des frais médicaux et depuis un débat à lieu sur l'impact des dessins animés violents en Chine.

Personnellement, je ne trouve pas le dessin animé violent, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion avec quelques épisodes, qui malheureusement n'existent pour l'instant qu'en japonais sous-titré anglais:

L'introduction du premier épisode est assez longue et l'histoire ne démarre vraiment qu'après 4 à 5 minutes

 

 

Bon dimanche kawaii à tout le monde ;) 

Publicité
Commentaires
C
Quelle découverte ! *__* merci beaucoup Bounnie !:) Ils sont super chou ces petits moutons ! <br /> <br /> Bon week-end, bises
L
Je ne connaissait pas du tout ! Le DA a un design très kawaii , cela pourrait être japonais ! Haï pour les poursuites ... Remarque des qui faut se faire de l'argent aujourd'hui ... Les peluches sont à croquer ! Bises .
Y
Il a fait beau aujourd'hui. Trop mignon ces petits moutons.
C
Ooooooh ! Trop mimi je les voudrais tous en peluche ! =^_^= Quand a l'histoire des enfants qui se sont brulés , c'est ridicule car les producteurs n'y sont pour rien ... é_è<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche ;)
C
Chez moi aussi il fait gris et pas très chaud...<br /> <br /> Je te remercie pour cette nouvelle découverte, je vais cliquer et regarder ça de plus prés<br /> <br /> bon dimanche
Bounnie's little world
  • ♥ Welcome in my little world ♥ J'aime les dolls, les jouets vintages, les kawaiieries en tout genre et tellement d'autres choses qu'il m'est impossible de tout citer. ► Soyez les bienvenus dans ma petite bulle et faites comme chez vous ◄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
blablabla
Archives
Publicité