Parfois, on se dit qu'on aime les dolls parce que c'est mignon ou que ça réveille l'enfant qui sommeille en nous.....et parfois on découvre que c'est un truc de famille. Maintenant que j'ai déménagé (bon je suis encore dans le déménagement jusqu'au cou et dans les travaux jusqu'aux genoux mais..chuuuut), il faut que je vous présente l'ancêtre!

1

Cette poupée (qui n'a plus de nom) appartient à ma maman et date de quand elle était petite fille. Elle a un mécanisme qui me fait un peu penser à celui des BJD avec les joints à sérrer (bon je ne suis pas experte en BJD donc j'avoue que j'ai pas trop compris le principe)...elle a toutefois beaucoup moins de points d'articulations, elle en a 5. Comme elle a légèrement vieilli, ses articulations se laissent un peu aller. Mais, elle n'a pas manqué d'éveiller la curiosité de mes autres pensionnaires. La demoiselle étant assez grande, seule Makani s'est lancée à sa rencontre:

3

Je crois que c'est ça qu'on appelle le choc des générations ;)

Pour l'anectode, cette "grande fille" porte une de mes robes de quand j'étais petite ^^ Dès que j'ai avancé dans l'aménagement de mon nouveau petit nid, je vous montre le carosse de l'ancêtre ;)