Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounnie's little world
24 août 2014

Mon dimanche est kawaii [72]

Hello tout le monde, j'espère que votre semaine c'est bien passée?

Pour ce dimanche kawaii, je vous propose un livre....mais pas n'importe quel livre. LE livre de la rentrée pour les lolitas et surement aussi pour les fans d'univers kawaii: Emily de Novala Takemoto et illustré par Kira Imai.

emily

Leurs noms ne vous disent peut-être rien et pourtant leurs travaux ne vous sont probablement pas inconnus.

Kira Imai est une célèbre illustratrice, c'est elle qui a créé de nombreux print pour la marque Angelic Pretty

kira

kira2

Quant à l'auteur, il a publié, il y a dix ans, un des livres de référence des Lolitas: Shimotsuma Story (ou en anglais: Kamikaze Girls) qui a ensuite été adapté au cinéma. Novala Takemoto a grandement contribué à la popularisation du style Lolita à travers le monde. Kamikaze Girls avait été nominé pour le prix littéraire japonais Mishima Yukio, tout comme Emily qui était déjà sorti en 2003. Le livre ressort cette année et fait grand bruit grâce à cette jolie collaboration avec Kira Imai pour les illustrations.

kg

Le pitch d'Emily:

Une jeune lycéenne solitaire ne se sent à sa place nul part, alors tous les jours, elle se rend dans une célèbre boutique de Tokyo: Emily Temple Cute, une marque de Lolita. Après l'école, elle se promène devant cette jolie boutique s'identifiant elle-même à la marque. Un jour, elle rencontre une autre âme solitaire accro à une autre marque, c'est alors que prend naissance bien plus qu'une relation "fille/garçon" ordinaire.  Les deux jeunes ont leur propres soucis. Ils ressemblent tous les deux à la quintessence du nerd-otaku japonais. Leur étrange amitié est renforcée de par le fait qu'ils sont tous deux persécutés et ressentent l'inquiétude de leur entourage...

Une fable contemporaine, racontée dans l'esprit des romans victoriens et rempli de mode encensant le style de vie lolita. Pour en découvrir davantage sur le livre, c'est [ par ici ]

 Pour celles (et ceux) qui voudraient voir Kamikaze Girls, voici le film:

 

J'ai beaucoup aimé ce film, même si ce n'est pas un de mes préférés du genre. Par contre, je suis vraiment curieuse de découvrir Emily et ses jolies illustrations. Et vous?

Bon dimanche kawaii ;)

Publicité
Commentaires
M
Alors ton dimanche kawaii reste sur ce blog @_@ j'y comprend rien lol<br /> <br /> en tout cas il donne envie ce livre, c'est un manga ou des illustrations ?
C
J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Kira Imai en personne, elle est adorable et très simple ! <br /> <br /> Merci pour le lien d'Emily ! ;)<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Bounnie's little world
  • ♥ Welcome in my little world ♥ J'aime les dolls, les jouets vintages, les kawaiieries en tout genre et tellement d'autres choses qu'il m'est impossible de tout citer. ► Soyez les bienvenus dans ma petite bulle et faites comme chez vous ◄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
blablabla
Archives
Publicité