Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounnie's little world
20 janvier 2013

mon dimanche est kawaii [2]

Tombe la neige.....

Tu ne viendras pas ce soir 

 

Vous avez vu ce temps? Combien de centimètres de neige y a-t-il chez vous?

BREF...

Comme dimanche dernier, je viens partager avec vous un moment mignon, aujourd'hui j'ai choisi un illustrateur....comme dimanche dernier je sais. Mais cette semaine, pas de couleurs vives et de personnages proches du style manga. Je vous propose des paysages enchantés peuplés d'enfants aux mines bizarres. Plus précisément, je vous propose de découvrir les oeuvres de Mark Ryden, peintre américain du mouvement pop surréaliste.

Snow_Yak

California_Brown_Bear

Goodbye_Bear

 

 Il est vrai que lorsque l'on se penche sur l'intégralité de ses oeuvres toutes ne sont pas "kawaii", certaines mélanges imaginaires de l'enfance avec une petite touche de trash (sang, organes etc.). Mais de prime abord, à chaque fois que je contemple une de ses oeuvres, je retrouve une part de mon enfance...qui viens de me conseiller de faire une thérapie?

Je pense que ce qui me plait le plus dans son travail, c'est que ça parle à la fois à l'enfant et l'adulte qui est en nous. Ces tableaux ne se donnent pas toujours tels quels, il faut y prêter attention et les interpréter et les regarder à plusieurs reprises pour y trouver les détails.

 

Si vous voulez en savoir plus sur son oeuvre, je vous donne le lien vers sa gallerie:

Mark Ryden

Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas, mais je trouve ça sympa ^^. Bon la première image me fait flipper x) mais j'aime beaucoup la troisième =).
C
merciiii beaucoup si tu as des conseils :) tu vas bien ? bisou bon lundi
M
On a pas eu beaucoup de neige, et elle a déja fondu !!<br /> <br /> Bisous
C
coucou oh oh je ne connaissais pas je découvre grâce à toi j'espère que tu vas bien passe un bon dimanche gros bisous :)
Bounnie's little world
  • ♥ Welcome in my little world ♥ J'aime les dolls, les jouets vintages, les kawaiieries en tout genre et tellement d'autres choses qu'il m'est impossible de tout citer. ► Soyez les bienvenus dans ma petite bulle et faites comme chez vous ◄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
blablabla
Archives
Publicité