Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounnie's little world
25 août 2013

Mon dimanche est kawaii [29]

Aujourd'hui, une nouvelle thématique pour un nouveau dimanche (et oui, encore une nouvelle thématique, dites-moi si elle vous plait ou si vous avez des idées pour de nouvelles thématiques). Nous inaugurons donc la thématique "events" qui parlera d'évènements kawaii.

Dans presque un mois, aura lieu à Paris un tout nouvel évènement dédié à la culture kawaii: Tokyo Crazy Kawaii Paris du 20 septembre 2013 au 22 septembre 2013.

tckp

 Suis-je la seule à trouver ce logo assez moche?

Tokyo Crazy Kawaii Paris (ou TCKP, ça sera plus court) se différencie de la Japan Expo, en proposant non pas "d'exporter  la culture kawaii du Japon vers l'Europe, mais de relocaliser cette culture au niveau local"...C'est sensé être un de leurs arguments de vente, mais personnellement pour moi ça revient à la même chose. Par contre, l'originalité du salon est de proposer des "zones", cinq au total pourront être visitées:

♥ Shibuya:

► Au japon, cet arrondissement est le centre de la mode kawaii

► A  TCKP, les fans d'Hello Kitty, Rilakkuma devraient trouver leur bonheur dans cette zone

♥ Harajuku:

► Au japon, ce quartier est le centre de la mode du même nom

► A TCKP, je pense que cette zone s'ouvrira à d'autres styles dont les adeptes y trouveront leur bonheur: visaul kei, lolita, etc.

♥ Akihabara:

► Au Japon, ce quartier est connu pour ses boutiques d'électronique et ses karaokés

► A TCKP, cette zone sera sans doute plus dédiée aux gamers et fans d'animés, jeux vidéos, etc.

♥ Tsukiji:

► Au Japon, ce quartier est réputé pour son marché aux poissons, qui est le plus grand au monde

►A TCKP, les amateurs de cuisine asiatique et d'art de la table devraient y trouver leur bonheur

♥ Nippon:

Cette zone sera plus diversifiée et proposera de découvrir d'autres aspects de la culture nippone: tourisme, art de vivre, sculpture, etc.

tokyocrazy

 

Durant toute la durée du salon, des animations et concerts auront lieu dont un concert d'Anna Tsuchiya! Son nom ne vous dit peut-être rien mais pourtant sa bouille est bien connue des lolitas. En effet, elle jouait le rôle d'Ichigo dans le film "Kamikaze Girl", considéré comme LA référence, en matière de lolita 

kamikaze-girls_us

Donc en résumé:

tokyokawaii

Site internet [ici]

Tickets en vente [ici]

Quant à savoir s'il s'agit juste d'un salon de plus ou d'une réelle redécouverte de la culture kawaii, seuls les visiteurs pourront se prononcer. Donc si vous vous y rendez, n'hésitez pas à me donner votre avis. Personnellement je trouve le prix d'entrée très abordables, mais je ne saurais pas m'y rendre à cause des prix des hotels sur Paris (le billet de train+ l'entrée, ça passe, ajouter y le prix d'un hotel et je peux vendre un de mes reins pour payer la facture).

Et vous, Tokyo Crazy Kawaii, la Japan Expo, etc. c'est votre tasse de thé en matière de kawaiieries ou pas?

Publicité
Commentaires
N
Sympa j'en avais déjà entendu parler mais je n'y suis jamais aller personnellement sinon tu as raison le logo est assez moche ^^
C
Comme corailla je reve d'y aller !<br /> <br /> Sinon comme idée de dimanche kawaii je propose :<br /> <br /> candy, miffy, hello kitty , fantasista doll, kilari (mangas)<br /> <br /> Bisous ^^
N
Je ne connaissais pas le TCKP =/, mais je ne pense pas y aller à cause du prix du train ^^". Mais par contre, je vais essayer d'économiser pour la JE de l'année prochaine =D (ça me laisse un peu plus de temps comme ça ^^).<br /> <br /> Et non, tu n'es pas la seul à trouver le logo un peu moche x).
M
je rêve d'aller à la Japan expo ! ( Mais je n'y vais pas pour les mêmes raisons que Mon amie Koumori )
C
je rêverais d'y aller à Tokyo :) bon dimanche bisou bisous
Bounnie's little world
  • ♥ Welcome in my little world ♥ J'aime les dolls, les jouets vintages, les kawaiieries en tout genre et tellement d'autres choses qu'il m'est impossible de tout citer. ► Soyez les bienvenus dans ma petite bulle et faites comme chez vous ◄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
blablabla
Archives
Publicité