Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounnie's little world
8 septembre 2013

Mon dimanche est kawaii [30]

Depuis peu, je me suis remise à l'espagnol. Je l'avais appris dans le secondaire, mais faute de le pratiquer, j'ai vite oublié cette jolie langue. "Pourquoi nous raconte-t-elle ça?" vous demandez-vous? Et bien parce que le héros du jour est hispanique, et oui, pour une fois ma découverte kawaii ne vient pas du Japon mais d'Espagne et s'appelle Pocoyo. Ce petit bonhomme tout vêtu de bleu est le héros d'un court programmé télévisé destiné aux bout'choux. Il découvre le monde entouré de ses amis Pato le canard (pato signifiant canard en espagnol) , Elly l'éléphant, Loula le chien, etc.

POCO

 po

Je craque pour sa petite frimousse. En plus d'être mignon, Pocoyo a un grand coeur puisqu'il soutien l'UNICEF et défend les droits de l'enfant. Je vous propose une de ses petites aventures où il se prend pour un super-héros....un peu catastrophique:

 

 

Pocoyo est un personnage assez jeune, il a été créé en 2005 (comparé par exemple à Hello Kitty qui date de 1974) et a quelques produits à son effigie, d'ailleurs il a sa propre boutique Internet ici . Je craque surtout pour la webcam:

 

PCY-WC-POCOYO-1_FRONT_HIGH_RES160

Pocoyo est aussi très présent sur internet:

pocoyo

→ son site web (en anglais ou espagnol) est très bien fourni, Pocoyo propose des jeux, coloriages, bricolages, applications à télécharger, vidéos, etc.: ici En cette période de rentrée scolaire, vous pouvez y imprimer des étiquettes pour cahiers Pocoyo (si vous ne voulez pas chercher sur le site, c'est ici )

→ son twitter (surtout en espagnol): ici

→ son facebook (surtout en anglais): ici

 → Et pour fini, Pocoyo dansant...le gangnam style:

 

Et vous, etes-vous aussi tombé sous le charme de Pocoyo?

pocoyo1

 

A la semaine prochaine pour un autre dimanche kawaii

 

url

 

Publicité
Commentaires
N
Je ne savais pas que Pocoyo était espagnol ^^, je suis tombé une fois dessus, j'aime bien le canard moi =).<br /> <br /> J'ai fait de l'espagnol aussi, mais il y a longtemps, je ne suis pas sure de pouvoir le parler encore x).
G
C'est vrai qu'il est mignon ce petit bonhomme. <br /> <br /> Moi aussi, je l'ai déjà vu quelques part. Mais où ? Mystère et boule de gomme... lol
M
Je ne connaissais pas ce drôle de ptit gars ^^ Je n'ai jamais appris l'Espagnol !
C
Ah oui pocoyo !<br /> <br /> Je l'avais vue déja quelque part sa frimousse !<br /> <br /> Il est trop mignon J'adore aussi la webcam c'est chou !<br /> <br /> Bisous ♥w♥<br /> <br /> PS je viens de voir que j'étais déconectée et j'ai la flemme de me connecter c'est pas grave non? lol ^^
M
Tiens, je viens de le retrouver : http://www.youtube.com/watch?v=wTZr_87T9uc<br /> <br /> C'est un long épisode, la chanson, c'est à partir de 7m32 jusqu'à 11m20...J'adore la tête du petit turquoise, et l'air concentré du bleu aux claviers^^<br /> <br /> Bon Dimanche (attention, la chanson reste bien dans la tête aussi ^^)
Bounnie's little world
  • ♥ Welcome in my little world ♥ J'aime les dolls, les jouets vintages, les kawaiieries en tout genre et tellement d'autres choses qu'il m'est impossible de tout citer. ► Soyez les bienvenus dans ma petite bulle et faites comme chez vous ◄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
blablabla
Archives
Publicité