Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounnie's little world
8 décembre 2013

Mon dimanche est kawaii [42]

Hello tout le monde, vous allez bien?

J'ai beaucoup hésité avant de consacrer un dimanche kawaii au héros du jour, la raison étant que ce p'tit gars est tellement connu qu'il risque de ne pas être une découverte pour beaucoup de monde. Mais étant donné qu'il fête ses 10 ans et qu'il fête ça en grande pompe, avec goodies spéciaux, des vidéos et tout le tralala, j'ai craqué et aujourd'hui je vous parle donc de: Rilakkuma !

rk1

Rilakkuma, l'ourson relax, a été créé il y a 10 par la société San-X et en 2010, il a été classé cinquième personnage le plus populaire au Japon. Son statut de grand représentant du kawaii ne l'empêche pas pour autant d'être un grand fainéant: il adore dormir, regarder la télé et préfère se rouler par terre pour se déplacer plutôt que de marcher.

snif rilakkuma

Comme vous pouvez le constater sur la première illustration, ce petit gars n'est pas seul, il est accompagné de Korilakkuma (qui est en quelque sorte sa version féminine) et de Kiiroitori, le petit poussin dont je vous met au défi de prononcer le nom la bouche pleine de mashmallow...si, si c'est très drôle.

Pour fêter ses 10 ans en grande pompe, il a eu droit à une édition spéciale sur le thème "Wonderland":

 

Tout un tas de marchandising a été créé autour de ce thème: de la peluche au crayon en passant par la boite à bijoux

rk2

rk3

Je suis une grand fan de cet ourson donc je ne suis sans doute pas objective, mais je trouve que cette série "wondeland" est absolument magnifique. Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je vous laisse avec cette petite vidéo, d'une boutique San-X redécorée pour l'anniversaire de Rilakkuma: 

 

Publicité
Commentaires
N
C'est pas une découverte, mais il est tellement chou, c'est obligé d'en parler ^^.<br /> <br /> J'adore le petit poussin =D (et non je n'essayerais pas de prononcer son nom la bouche remplis de marshmallows xD).<br /> <br /> Je trouve le carrousel vraiment magnifique *0* (j'adore les carrousels tout court, je suis donc obligée d'aimer celui la, il est tellement mignon *0*).
S
Il es trop mignon ce petit ours! Il y a des super re-ment à son effigie, trop mignons pour aller avec les poupées! :)
C
Trop chou J'ai envie de lui faire un groooos calin ^^
G
Trop mignon ce petit nounousse, j'adore sa petite bouille. :D
L
Déjà 10 ans le ptit ourson de SanX !! Ah oui il est adorable , je craque pour le manège !! Je comprends ton addiction ... Bonne semaine .
Bounnie's little world
  • ♥ Welcome in my little world ♥ J'aime les dolls, les jouets vintages, les kawaiieries en tout genre et tellement d'autres choses qu'il m'est impossible de tout citer. ► Soyez les bienvenus dans ma petite bulle et faites comme chez vous ◄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
blablabla
Archives
Publicité